Truc et Astuce écolo : Détartrer des pièces métalique avec du vinaigre blanc

Bonjour à  tous,

Le tartre… Un ennemie difficile à  vaincre ! Bien souvent des gens emploie des méthodes radicale en utilisant des produits spécifique anticalcaires… antitartre… Mais sais t’on ce que nos industriels préférés qui se souci bien plus de votre santé que de maximiser le profit et qui bien sur s’occupe de la santé de la planète en priorité, oups ah non ça ça serait le cas dans un monde parfait… Bref savez vous quelles cochonneries ils mettent dans les produits ? Leurs impacte sur l’environnement ?

Pour ma part dans ma quête de l’autonomie, des économies et d’un monde meilleur (comme ça ça parait un peu gros mais si tout le monde s’y met les choses peuvent changer 🙂 ) J’ai cherché un produit ou une méthode naturelle, facile à  mettre en place et facile d’accès, et j’ai trouvé !

Le vinaigre blanc ! Il est souvent utilisé pour détartrer les bouilloires mais on l’oublie pour d’autres usages. Le tout c’est de l’utiliser chaud car froid il n’aura pratiquement aucun effet.

Pour la démo j’ai démonté un nez de robinet très entartré et je vous ai fait une petite vidéo de démonstration de l’efficacité du vinaigre blanc contre le calcaire.

la voici :

Voila un petit geste pour la planète ET pour votre portefeuille 🙂 Le litre de vinaigre blanc au moment du tournage coutait 0.33€ dans une grande surface 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *