Fiche culture : Le radis

Bonjour à  tous,

Si vous aimez les radis vous allez être servi

Il faut savoir que ce petit légume “racine” est très facile à  cultiver, probablement le plus facile à  cultiver pour peu qu’on lui prête un minimum d’attention.

Les radis aiment les sols riches et profonds, il faut éviter les cailloux qui peuvent gêner le bon développement du radis.

Il faut absolument les arroser le plus régulièrement possible, pas forcément beaucoup mais régulièrement ! car sinon ils vont se creuser et devenir piquants !

Pour résumer :

Le substrat :

Riche, si possible léger et surtout sans cailloux pour éviter de gêner le développement des racines et donc du radis

La culture en pot ne pose pas de problème il faut simplement laisser un espace d’environ 3cm entre chaque radis donc prévoyez un pot de la taille adéquat.

L’exposition :

Ils préfèrent le plein soleil, mais ils supportent aussi la semi-ombre.

l’arrosage :

Il faut des arrosages très réguliers, mais pas forcément important, il faut juste que la terre reste humide si possible pour éviter que les radis se creusent et deviennent piquants

L’éclaircissage :

Il faut éclaircir les semis une fois levé. Pour cela on enlève les plants qui sont trop serrés, il faut laisser environ 3cm entre 2 radis.

Récolte :

La récolte a lieu entre 3 et 5 semaines après le semi.

Il faut contrôler leur taille et les prendre quand ils nous semblent suffisamment gros, il ne faut pas attendre trop, car ensuite vos radis vont se creuser et devenir piquants.

Les problèmes :

Du fait de la courte période de culture il y a peu de problèmes, mêmes si certains se font parfois grignoter les feuilles cela n’a jamais réellement poser de problème pour leur culture, chez moi en tout cas

Il faut juste faire attention à  l’arrosage et à  ne pas les récolter trop tard sinon … ils se creusent et … deviennent …. et oui piquants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *