Culture Indoor : Présentation de la GrowBox L

Aujourd’hui un petit article pour vous présenter ma GrowBox L. Je l’ai acheté en février en complément de mes Boxes faites maison trop petites pour sauver tous mes orangers. Ceux-ci manquaient beaucoup de lumière et étaient en train de dépérir dans l’appartement. Avec cette GrowBox j’ai commandé une lampe CFL SuperPlant de 250W floraison avec son réflecteur ainsi que d’autre petites choses que je détaillerai plus tard.

La GrowBox L est une chambre de culture de marque GrowBox reconnaissable à  son logo :
logo-growbox

Ses caractéristiques :

Elle est en toile horticole, noir à  l’extérieur et en Milard Diamond à  l’intérieur pour bien réfléchir la lumière (98% de réflectivité).

Sa structure tubulaire est solide et peut supporter jusqu’à  environ 100kg.

L’ouverture est faite par une grande fermeture éclaire centrale sur toute la hauteur plus des fermetures éclaires en haut et en bas qui partent sur les côtés.

Il y a des trous prévus pour des intractions et extractions d’aire actives et des intractions passives sous forme de « fenêtres grillagés » avec un petit cache pour éviter que la lumière ne sorte.

Un double fond étanche appelé « piscine » est également fourni.

Côté dimensions elle mesure 1m x 1m x 2m

Son prix : Autour de 180€ lors de l’achat

Déballage :

Le colis arrivé pèse une bonne vingtaine de kilos.

Tout est bien rangé à  l’intérieur. Il faut prévoir un peu de place pour pouvoir mettre tous les morceaux bien rangés pour faciliter le montage.

La toile à  l’aire bien résistante.

Montage :

Le plan est clair et bien expliqué.

Le montage n’a pas posé de difficulté particulière on a du mettre environ 15mn avec ma chérie. Je pense que par contre pour quelqu’un plus petit (je mesure 1.80m) cela peut se compliqué au moment d’enfiler la toile sur la structure… Donc pour ces personnes prévoyez un ami (grand) ou un tabouret en faisant attention à  ne pas tomber…

Installation de la lampe :

La lampe que j’ai commandé comprend l’ampoule, le réflecteur et 2 fixation rapides appelés « easy rollers ». Les fixations ne sont pas pratique par rapport au support de la GrowBox. En effet ils sont prévu pour être accrochés à  des crochets or la GrowBox ne présente que des barres trop grosses pour mettre les easy rollers. J’ai donc du passer par une petite étape de bricolage improvisé :

IMG_3966

Remplissage :

La boite mesurant 1m² J’ai pu y ranger mes orangers mais aussi beaucoup de plantes qui étaient dans mon salon. Ce qui fit plutôt plaisir à  ma copine ! Le seul hic, les plantes de petite taille ont moins de lumière car les orangers leur font de l’ombre mais bon c’est toujours mieux que ma fenêtre qui se voit masquer le soleil par l’immeuble d’en face.

Premières impressions :

La GrowBox a l’aire vraiment solide et le textile horticole de très bonne qualité. Les plantes vont être mieux dedans que la ou elles étaient. De plus il fait bien plus chaud sous la Box que dans l’appartement. C’est aussi bien plus esthétique que mes boites en bois qui font vraiment bricolage à  côté.

Retour après 6 mois d’utilisations :

Il y’a trop de lumière et pas assez de CO2. J’ai donc acheté des extracteurs. Ceux-ci sont très bruyants et pas super efficaces. J’ai donc trouver une astuce que je vais mettre en place prochainement. Le manque de CO2 à  causé une chlorose apicale de certains orangers. La ils sont en train de s’en remettre tranquillement…La qualité de la toile est confirmé c’est vraiment du costaud !

Conclusion :

Je suis vraiment content de cet investissement, ma copine aussi et surtout, mes plantes ! C’est un investissement mais c’est vraiment efficace. Voici quelques photos pour vous faire une idée du montage :

A sa droite c’est ma deuxième GrowBox que je détaillerai dans un autre article.

IMG_3959

IMG_3965

Sur cette dernière photo les nombreuses petites plantes qui étaient au pieds des orangers ont été migré dans la Box voisine et les grandes plantes regroupés ici 🙂 On voient également que l’extracteur en haut à  droite à  basculé et n’extrait plus grand chose… il va falloir que je remette ça ce soir ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *