Coups de gueule : Decathlon, ou comment pousser à  la consommation… (suite et fin)

Bonjour à  tous,

Suite à  mon coup de gueule passé auprès de Décathlon France le 7 juin j’ai eu une réponse de leur part dès le lundi. En voici le contenue :

Bonjour Monsieur xxx,
Je vous remercie d’avoir contacté notre service clients.
Je suis sincèrement désolé de la réponse apporté par les techniciens du magasin de Laval.
Je m’appelle David et je me charge de transférer votre réclamation au directeur du magasin, afin qu’il puisse en prendre connaissance.
Il reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais.
Dans cette attente, je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement.

Le mardi qui suivait le technicien qui avait refusé catégoriquement mon vélo m’a donc rappelé en m’expliquant qu’il s’agissait d’un malentendu et qu’il n’avait peut être pas été claire. D’après lui il attendait d’avoir l’accord de son collègue pour effectuer la réparation et donc il n’y avait aucun souci pour la faire maintenant qu’il l’avait eu. Je me souviens bien de ce qu’il m’avait dit lors du refus, la question de « sécurité » « on fait tout ou on fait rien », « voyez avec mon collègue si lui il veut prendre la responsabilité mais moi je ne m’engagerai certainement pas la dedans »… Bref, il c’est probablement fait rappeler à  l’ordre, je ne lui en tiendrais donc pas rigueur.

Une fois le message passé j’ai été rappelé le lundi qui suivit pour amener mon vélo pour le changement de fourche + jeu de direction. Ils m’explique qu’il faudra compter une semaine, bon pour ça pas de souci ils sont probablement débordés en ce moment avec les beaux jours qui arrivent.

Des le lendemain je reçois un SMS qui me dit que mon vélo est prêt ! Chouette !

Je suis donc retourné au magasin, une chose très bien qui m’a marquée qu’il a probablement fait pour se décharger en terme de responsabilité et qui devrait systématiquement être faite c’est un devis globale de toutes les réparations à  faire sur le vélo. De cette manière le client est au courant de tout ce qui cloche et des éventuels souci à  corriger.   Je l’ai remercié et lui ait expliqué que j’allais ré-écrire à  décathlon France pour leur dire que tout était résolue et que j’étais content de la prestation.

J’attends encore un peu car je me suis aperçut que le jeu de direction à  tendance à  se dévisser. Il n’est peut être pas suffisamment serré. Je le re-serrerai moi même, je veux juste contrôler que la fourche n’a pas été coupé « trop courte » et que le desserrage n’est pas lié à  cela.

Le problème est donc résolu.

De mon côté je me suis résolu à  tout faire moi même sur mon vélo pour éviter ce genre de discours qui n’est jamais très agréable à  prononcer ni à  entendre… Je reste sur persuadé que retaper mon vieux vélo pour le vélotaf est une bonne solution car le vélo est un moyen de déplacement écolo alors il ne faut pas le pourrir en poussant les gens à  racheter continuellement de nouveaux vélos… et à  consommer… consommer… encore consommer !

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