Bricolage : Une table de jardin en douglas massif DIY – Part 1 : Les pieds (vidéo)

20160715_163259

Salut à tous,  voici la première partie du tuto sur la fabrication des pieds de la table.

Les pieds ont grosso modo une forme de H avec une barre horizontale (poutrelle de 7cm de côté) tout en haut et une autre à 10cm du sol en bas qui relie deux poutrelles de 10cm de côté qui sont justement les pieds de la table. Le plateau viendra s’assembler sur les pieds via une poutre horizontale plus longue. Je vous invite vraiment à télécharger le plan que j’ai fait ici.

La vidéo qui suit vient en complément du plan pour vous montrer comment est assemblé la table. La méthode d’assemblage choisi est simple, j’utilise des visses à bois pour les parties non démontables et des boulon + rondelles + écrou pour les parties démontable.

Surtout si vous avez des difficultés ou des questions sur la réalisation de la table n’hésitez pas j’essaierai d’y répondre du mieux que je peux.

Ps : Si j’ai le temps et l’envie plus tard j’apporterai peut être des évolutions à la table (fixation par emboitement avec des tenons mortaises + chevilles plutôt que les visses pour que ça soit plus joli et plus… bois 🙂 mais ce n’est pas prévu pour le moment, j’ai d’autres projets plus urgents sur le feu !

2 Commentaires

  1. Robert

    Bonjour,

    J ai commandé le bois.
    Pourriez vous me donner les informations sur la visserie?
    Nombres approximatif de vis, taille, dimension et qualité ainsi que boulon à tête plate et écrou.

    Merci

    Répondre
    1. loizo (Auteur de l'article)

      Oulala je ne me souviens absolument pas de ça désolé, je pense que vous pourrez vous faire une idée en regardant les vidéos.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *