Manger sain et pas chère !

Salut à  tous,

Un petit article pour ceux qui cherchent un endroit ou acheter de bons légumes sans se ruiner et sans manger des tonnes de produits chimiques et qui n’ont pas de jardin ou pas suffisamment pour avoir des légumes en quantité suffisante pour manger toute l’année…

Il existe des association de producteurs qui vendent directement aux consommateurs, la plus connu est AMAP. Mais AMAP n’est pas partout. Regardez sur internet autour de chez vous si il y a des fermes ou des ventes de légumes aux particuliers. Nous avons trouver ce site : www.lepotagerfleuri53.fr dont le lieux de cueillette / vente se trouve près de Laval. J’ai testé ce weekend et j’en suis vraiment satisfait ! De quoi manger des légumes pendant 3 ou 4 jours pour 12€. En comparaison à  un super marché c’est vraiment rentable ! et en plus les légumes sont vraiment délicieux et cultivés sans produits chimiques. Ils poussent sous serre, les pieds sont bâchés pour éviter la prolifération de mauvaises herbe et la terre désinfecté à  la vapeur entre deux récoltes ! pour plus de détails => ici

Pour ceux qui habitent près de Laval je vous conseille vraiment d’y aller. Il y a aussi la ferme de la jouanerie mais je n’ai pas testé.

Voila un petit article un peu plus local mais qui peut s’appliquer à  pleins d’autres endroits, il suffit de chercher un peu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *