Potager : Les tomates => échec

Bon pour les tomates c’est pas vraiment une réussite… on peut même parlé d’un échec total !

Les pieds de tomates étaient couverts de jolis fruits bien gonflés qui commençaient à  rougir ! on c’est dit chouette on va avoir pleins de tomates cerises !   Raté ! le mildiou est passé par la… et la ce fut la catastrophe…

Etant donnée qu’en plus de ça je refuse catégoriquement de traité avec des produits qui endommage notre chère planète… (j’ai bien tenté le bicarbonate de soude mais c’était trop tard) Tout est devenu tout noir très vite… Seul un pied semblai s’en remettre mais il n’avait que 4 petites tomates cerises encore vertes et saine donc nous l’avons arraché. Nous avons d’ailleurs tout arraché ! Pour tout remplacer par de la moutarde. Je détaillerais ce point dans un prochain article 🙂

Bref tout ça pour dire que vu le mois d’aout pourri que nous avons eu en Mayenne (pluie … pluie … encore de la pluie…) ce satané champignon c’est développé à  vitesse grand V et à  eu raison de nos pauvres tomates en à  peine deux semaines !

J’ai pu sauver quelques graines provenant de tomates encore saine histoire de garder une trace des pieds dont je ne connais pas l’espèce et dont j’ai récupéré les graines chez mes parents il y a quelques années.

L’année prochaine je leur bricolerai un petit abris à  côté de la serre une fois celle ci remonté 🙂

voila tout, voila quelques nouvelles 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *